À partir de cette page vous pouvez effectuer une déclaration d’accident. Nous vous rappelons que cette déclaration doit être effectuée dans un délai de 5 jours auprès de la fédération.
Nous vous incitons à remplir l'ensemble des champs le plus précisément possible afin de :
- Permettre à l’assureur d’intervenir dans les plus brefs délais.
- Permettre une analyse fine de nos accidents.
- Assurer la prévention des accidents en informant les autres pratiquants.
Les sportifs ayant souscrit sur leur licence une option IA/AR, qui auraient besoin d'un rapatriement suite à un accident de vol libre,
doivent impérativement prendre contact avec EUROP-ASSISTANCE par téléphone au 01 41 85 97 81 (depuis l’étranger +33 1 41 85 97 81) afin de mettre en place le rapatriement avec l'accord de la compagnie.
Contrat Europ Assistance : 58.224.421
Toute dépense engagée sans l’accord de l’assureur ne donne lieu à aucun remboursement ou prise en charge a posteriori.
Cette démarche doit être accomplie par le sportif ou un proche pouvant renseigner la compagnie sur l'état de santé de l'accidenté, le lieu d'hospitalisation etc. Se munir du n° de licence de l'accidenté.
Déclaration en ligne :
Accéder au formulaire de déclaration d'accident en ligne
- Déclarer un accident de parapente ou de speed-riding
- Déclarer un accident de delta
- Déclarer un accident dans une autre discipline : kite, cerf-volant, boomerang ou sport de pleine nature
En cas de difficulté vous pouvez adresser un mail à sinistres@ffvl.fr ou bien contacter Claude au 04.97.03.82.77 de 8h à midi.
Pour consulter les notices d'informations légales des contrats d'assurances en cours de validité : cliquez ici
L'intégralité des contrats est disponibles sur votre fiche licencié.
L'exploitant d'un établissement d'activités physiques et sportives doit déclarer, auprès du préfet, tout accident grave survenu dans son établissement : fiche de signalement d'un accident grave.
Cette fiche s’adresse aux exploitants des établissements d’activités physiques et sportives, autrement dit aux directeurs des écoles professionnelles ou des clubs-écoles, ainsi qu'au président de club dans le cadre de pratiques organisées ou encadrées par celui-ci (journée découverte, sortie, etc).
Procédure :
Le service sinistres de la FFVL valide votre déclaration d'accident et la transmets au courtier pour suite à donner.
Le courtier et/ou les compagnies d'assurance reviendront vers vous pour vous réclamer les pièces complémentaires nécessaires au traitement de votre dossier.
Pour plus de renseignements : contactez le service sinistres :
- mail sinistres [at] ffvl.fr
- téléphone 04 97 03 82 77