La commission Financière est chargée de veiller au respect des dispositions prévues par le règlement financier (disponible ici ). Elle est compétente pour :
- émettre un avis sur toute question ayant trait aux procédures et opérations de gestion et comptabilité de la fédération, ainsi qu’à la préparation du budget ;
- porter une appréciation sur l’évolution des résultats, la situation financière et le suivi du budget ; dans les cas où elle est amenée à constater des risques financiers particuliers ou une dégradation générale de la situation financière, elle alerte, par note interne, les instances dirigeantes de la fédération ;
- suivre l’exécution des différents contrats et conventions liant la fédération à tout prestataire de services ;
- exercer toute vérification et tout contrôle sur le respect, par les instances dirigeantes et les responsables financiers, des procédures en vigueur ;
- se faire présenter tout document nécessaire à l’exercice de ses missions ;
- en cas de constatation d’une irrégularité, porter son rapport devant le Comité directeur, exiger l’inscription de ses observations au procès-verbal de ses délibérations ;
- élaborer un rapport annuel présenté au Comité directeur et à l’assemblée générale statuant sur la clôture des comptes de l’exercice écoulé.
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