Hand'Icare

L'équipe d'Hand'Icare vous souhaite la bienvenue !

Oui, c'est possible grâce à la FFVL et ses clubs et ses biplaceurs qualifiés. Merci aux Indiens de Montlambert pour cette vidéo où l'humour est au rendez-vous.

 

Kesako HANDI' AILE ?

Vol libre, handicap, Hand'Icare... Fauteuils, ailes, planches, catamaran, combattants... La FFVL a pris à bras le corps les problèmes que posent l'accès des personnes à handicap aux disciplines du vol libre. Elle y consacre énergie et budgets depuis 2001. Avec le programme Hand'Icare, les joies du parapente, du kite ou du cerf-volant s'ouvrent aujourd'hui à ces personnes.

En savoir plus sur Hand'Icare : le projet original

Handi-Cagiste au décollage

Cage et handis font bon ménage !

La Cage, est particulièrement bien adapté à la pratique handi. Pour ses qualités de vol et d’amortissement, bien sûr, mais surtout pour son système de contrôle qui permet au pilote de lever la voile de face et de la manier plus facilement au sol.

Décollage sur chariot

Le handicap et le delta se sont déjà rencontrés.

La technique est connue, pratiquée par de nombreux pilotes valides. L'aile est posée sur un chariot, puis tractée par un treuil ou un véhicule, ou remorquée par un ULM. Notre photo montre la fin de la phase de décollage. L'aile du pilote handi sera simplement équipée de roulettes : deux sur la barre de contrôle, une en bout de quille. À l'atterrissage, l'aile se posera comme un avion, sur son train. Cette technique est également éprouvée, puisqu'utilisée lors de vols biplace. Alors pourquoi ne voit-on pas de pilotes handis voler en delta ? Sans doute parce que le vol delta est une activité moins répandue que le parapente, un peu plus lourde à mettre en oeuvre. Handi'Delta ne demande qu'à se développer. Yapluka !

Le catakite : 

Une bonne méthode pédagogique pour apprendre le kite sans se mouiller ! L'aile attachée sur le bateau, il n'y a plus qu'à guider la voile et tenir le gouvernail pour faire augmenter la vitesse. 

 

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