Les écoles fédérales

Les écoles associatives (club-école) et professionnelles (OBL) affiliées à la FFVL forment les pratiquants de demain et améliorent le niveau des pilotes d’aujourd’hui. Elles jouent un rôle primordial dans le développement de nos disciplines. Depuis 2005, les OBL (organismes à but lucratif) sont membres à part entière de la FFVL.

Qu’est ce qu’une école labellisée ? Les écoles labellisées par la Fédération Française de Vol Libre s’engagent à respecter une charte de qualité : elles sont une vitrine de l'activité et une attention particulière leur est portée en matière de promotion. Leur statut et le label qui leur est attribué déterminent leurs prérogatives en matière d'enseignement. La labellisation d'une école est valable pour une saison sportive, la demande doit être renouvelée chaque année. Les critères peuvent faire l'objet d'évolution les saisons suivantes.

N'hésitez pas à vous rendre sur les sites web dédiés à nos réseaux des écoles :

- EFVL / CEFVL : Ecole Française de Vol Libre et Club-Ecole Français de Vol Libre (parapente, delta, speed-riding)

- EFK / CEK : Ecole Française de Kite et Club-Ecole de Kite (eau, terre, neige)

- EFCV / CEFCV : Ecole Française de Cerf-Volant et et Club-Ecole Français de Cerf-Volant

- EFB : Ecole Française de Boomerang