Pass'Sport

Pass'Sport est un dispositif porté par l’État permettant de relancer massivement la pratique sportive dans une association pour 5,4 millions de jeunes pendant une année. Lancé le 19 mai 2021 par le Président de la République, le dispositif est déployé par le ministère chargé des Sports au niveau national et les délégations régionales académiques à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) dans les territoires.

Pour qui? Les jeunes de 6 à 17 ans révolus issus de familles bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire en 2021 (ARS) ou de l’allocation d’éducation pour enfant handicapé (AEEH) et les mineurs émancipés bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH). Au total, 5,4 millions de jeunes et 3,3 millions de familles sont concernés

Comment ça marche? C’est une réduction immédiate de 50 € lors de la prise d’une licence ou d’une adhésion annuelle dans une association affiliée à une fédération sportive ou une association agréée œuvrant dans un Quartier Politique de la Ville et/ou sur un territoire labélisé « Cités éducatives ».

Quand ? Le dispositif est ouvert du 1er juillet au 31 octobre 2021. Prolongation au 30 novembre 2021.

Plus d'infos dans les documents Pdf ci-dessous. Vous y trouverez entre autres  une lettre de la FFVL adressée à vous, Présidents de Clubs, ainsi que le courrier type que les bénéficiaires du dispositif Pass’sport vont recevoir et vous présenterons.

Si les bénéficiaires ont perdu le courrier du ministère chargé des sports, la solution est sous ce lien