Pass'Sport

Ce guide est à destination des clubs

Ce guide est à destination des licenciés ou futurs licenciés

Pass'Sport est un dispositif porté par l’État permettant de relancer massivement la pratique sportive dans une association pour 5,4 millions de jeunes pendant une année. Lancé le 19 mai 2021 par le Président de la République, le dispositif est déployé par le ministère chargé des Sports au niveau national et les délégations régionales académiques à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) dans les territoires.

Pour qui? Les jeunes de 6 à 17 ans révolus issus de familles bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire en 2021 (ARS) ou de l’allocation d’éducation pour enfant handicapé (AEEH) et les mineurs émancipés bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH). Au total, 5,4 millions de jeunes et 3,3 millions de familles sont concernés. Désormais , les étudiants boursiers ou  bénéficiares d'une aide CROUS peuvent aussi entrer dans le dispositif.

Comment ça marche? C’est une réduction immédiate de 50 € lors de la prise d’une licence ou d’une adhésion annuelle dans une association affiliée à une fédération sportive, une association sportive non affiliée à une fédération agréée mais disposant d’un agrément Sport ou JEP valide, une structure du loisir sportif marchand ayant signée la charte d’engagement au dispositif.

Quand ? Le dispositif est ouvert depuis le 1er juillet 2021. Au cours de la dernière semaine du mois d’août 2023, un courriel sera envoyé par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, aux jeunes et aux familles éligibles. Ce courriel contient un code unique Pass’Sport permettant de bénéficier d’une déduction de 50€ au moment de l’inscription dans un club sportif éligible.

Consulter toutes les informations sur ce dispositif ICI

Comment une structure peut se faire rembourser des Pass'Sport ? toutes les informations ici

Icône PDF 2022_PassSport_Comment-se-faire-rembourser.pdf1.38 Mo