Question 1 : Je ne suis pas responsable de structure, ni porteur de pouvoir, sera-t-il possible de participer à l'AG ?
Réponse : Cette année notre AG est en distanciel. Nous offrons la possibilité aux licenciés d'y assister via une retransmission en direct. Cliquez ici pour le lien de connexion
Un mail d'information a été adressé aux licenciés le 26 mars.
Question 2 : Je viens de lire les fiches des candidates et candidats. Puis avoir une explication sur les retraits de 2 d'entre eux ?
Réponse : voir ci-dessous les mails reçus :
- Le 15/03/2021 à 18:49, Eric Irvoas a écrit : Bonsoir,Par ce message, je vous informe que je retire ma candidature au comité directeur de la FFVL qui doit être élu le 28 mars 2021. Amicalement.
- Le 21/03/2021 à 19:54, thomas sénac a écrit : Bonjour, dans le contexte de mon élection comme président du Comité National Parapente lors des Assises du 19.3, je retire ma candidature pour l’élection directe au Comité Directeur de la FFVL lors de son AGO prochaine le 28 mars 2021. bons vols.
Questions 3 : Je suis président de club (ASPAT), membre du CDVL83 (secrétaire), j'ai initié les démarches pour le conventionnement de deux sites de pratique dans le Var (l'un historique qui ne dispose d'aucun accord depuis toujours, l'autre dont l'orientation permettrait de compléter les possibilités de vol local). Pour diverses raisons, l'administration de ces demandes n'a pas encore abouti. Seriez vous près à revoir complètement l'accompagnement des clubs gestionnaires dans leurs demandes de conventionnement en constituant une "banque" de documents et de retours d'expérience sur le sujet (convention type - accords "environnementaux", jugements) et une relation plus directe avec les clubs (à insérer avant la fiche vol) sur l'intranet ? Nos demandes ont besoin de "poids" et de suivi : soutenues et déposées par la FFVL, elles auraient une meilleure audience que formulée par un petit club de 20 licenciés.
Pour le Cap Sicié, le dossier est en commission des sites depuis juin 2020. Les clauses du conventionnement ne pouvant être acceptées telles quelles. Je suis sans nouvelles depuis cette date. Si l'administration publique a été longue à répondre (ONF et Métropole TPM) elle n'a pas soulevé d'incompatibilité avec la nature du site classé Natura2000), je déplore l'absence de réaction de la commission des sites, ou au moins une communication avec l'acteur de terrain que je suis et qui renouvelle sa disponibilité pour que le site soit "sécurisé"
Pour l'autre site (boisé - coupe à blanc) bordure zone Natura 2000 - la demande est aussi suivie par la Ligue PACA), le propriétaire (la commune de La Roquebrussanne) attend un avis du gestionnaire du PNR Ste Baume (ONF). Là encore, pas de calendrier précis, l'agent en charge des conditions d'accès des usagers dans le parc ne répond pas, pas d'info FFVL sur un probable accord cadre national avec l'ONF (annoncé par A. Etienne). Demande formulée en mai 2020, reformulée en février 2021 ...Pas de site, pas de pratique.
Pas de site référencés ou sites surfréquentés, pratique menacée ?
Réponse :