A quoi sert une IPPI card et comment l’obtenir ?

Une Ippi card est une carte internationale qui atteste du niveau de compétence d’un pilote. Ce n’est pas une assurance.

Elle est délivrée par une fédération ou un aéro-club national, membre de la FAI (fédération aéronautique internationale).

Pour l’obtenir, il faut être possesseur d'une licence FFVL  en cours de validité, être breveté pilote pour un niveau IV, et breveté pilote confirmé pour un niveau V. Vous devez adresser votre demande d'Ippi Card avec le règlement correspondant et copie de vos qualifications si elles ne sont pas déjà enregistrées dans la base de données de la Fédération, à :

FFVL - Service Boutique - 1 Place du Général Goiran - 06100 Nice - France

Le coût d'une Ippi Card est de 16 € + 2,57 € de frais de traitement et d'expédition soit un total TTC de 18,57 €.

Par réciprocité, une IPPI Card officielle en cours de validité peut donner accès au brevet du niveau correspondant de la FFVL. La demande doit alors être adressée au service formation fédéral.

A noter que le pilote peut vérifier lui-même l’enregistrement de ses qualifications sur sa licence via l'intranet fédéral.

Taxonomy upgrade extras: