Site THOLLON LES MEMISES [74031]

Informations générales
Nom : THOLLON LES MEMISES
Ville : THOLLON
Code postal : 74500
Carte
Décollage
Nom : LAVANCHY
Numéro : 74D031A
Structure FFVL : C.d.v.l. Haute-savoie
Pratique(s) : parapente
Latitude : 46.035
Longitude : 6.73056
Altitude : 1650m
Date de création : 04/04/2002
Accés et zone technique
Accès : Par le Télécabine des Mémises puis 5 mn de marche.
Accés PMR : non
Description
Description : décollage déconseillé aux tout débutants car impressionnant sans vent / terrain de montagne
Atterrissage
Numéro : 74A031A
Structure FFVL : C.d.v.l. Haute-savoie
Pratique(s) : parapente
Latitude : 46.0522
Longitude : 6.71806
Altitude : 1000m
Date de création : 04/04/2002
Accés et zone technique
Accès : Depuis le centre de la station de Thollon : 5 mn de marche
Accés PMR : non
Description
Description : Utiliser lorsque les près sont fauchés./ Pas de survol des maisons à basse altitude près de l'atterro / faire attention aux terrains limitrophes - pas de voiture
Décollage
Nom : LE HUCEL
Numéro : 74D031B
Structure FFVL : C.d.v.l. Haute-savoie
Pratique(s) : parapente
Latitude : 46.4137
Longitude : 6.56639
Altitude : 960m
Date de création : 18/11/2004
Accés et zone technique
Accès : ET 3528 Marche d'approche de 5 mn. Prendre avant Thollon sur la gauche direction Le Hucel
Accés PMR : non
Description
Description : Attention au décollage par fort vent d'Est. Ne pas décoller / attention de laisser les accès aux propriétés libres en ne se garant pas dans les cours ou autres - se garer le long du chemin communal. / décollage court/
Atterrissage
Numéro : 74A031B
Structure FFVL : C.d.v.l. Haute-savoie
Pratique(s) : parapente
Latitude : 46.4303
Longitude : 6.5506
Altitude : 400m
Date de création : 18/11/2004
Accés et zone technique
Accés PMR : non
Description
Description : Attention ligne à haute tension longeant la route communale de Trou Bois donc terrain interdit dans sa partie haute par arrêté préfectoral. /Terrain en contrebas du champs de maïs / Attention aux foins / En cas de vent du NE bien regarder le lac (quand ça moutonne c'est fort) ça peut être bon au décollage mais dangereux.