Site ZUYDCOOTE (TREUIL) [59001]

Longitude : 2.47028
Date de création : 24/07/2009
Accés et zone technique
Accès : IGN 2402 O Parking de la plage de Zuydcoote (rue de Valenciennes). La zone de Treuil se trouve à gauche en face de l'hôpital militaire (Aller à pied par la plage).
Accés PMR : non
Description
Description : Pas de restriction pendant la chasse, mais nécessité d'informer l'association des chasseurs côtiers du littoral nord.

Décollage
Nom : Estran de Zuydcoote
Numéro : 59A001A
Structure FFVL : Raz'motte
Pratique(s) : parapente;cerf-volant;boomerang
Latitude : 51.0692
Longitude : 2.4703
Dernière modification : 29/08/2014
Secteur(s) de vent
Favorable(s) : N;NE;E;SO;O;NO
Conditions idéales : Soleil !
Accés et zone technique
Accès : Utiliser le parking des randonneurs (GPS: 51° 3'45.26"N 2°28'55.98"E) à côté de la ferme Nord. Ne pas utiliser le parking de l'hôpital (privé). Ne pas utiliser le parking de la plage de Zuydcoote (rue de Valenciennes). Accès en marchant 10 minutes. Traverser l’ancienne voie ferrée. Se diriger vers l’hôpital militaire. Prendre la 1ère à gauche vers les maisons. Aller jusqu’au petit rond point. Prendre le chemin des dunes. Longer le mur de l’hôpital. Traverser les dernières dunes, le site est sur la plage. La zone de Treuil se trouve à gauche en face de l'hôpital militaire, non loin de l'épave.
Trajet du parking vers la zone technique : 10 minutes
Accés PMR : non
Description
Description : Treuil sur l'estran lors de la marée basse.
Dangers
Description : Attention au promeneurs et autres usagers de la plage lors de l'utilisation du treuil (Char à voile, Cavaliers, Vélos,...). Attention à l'épave.
Restrictions : Pas de restriction pendant la chasse, mais informer l'association des chasseurs côtiers du littoral nord. Accès sur l'estran uniquement aux véhicules autorisés.
Réglementation aérienne : Site de treuil présent sur la carte aéronautique (941 sur OACI 946).

Informations touristiques
Autres activités : Kite-Surf, Char à voile, Speed-sail, ...