Site STIV'Air Pôle pédagogique [71108]

Défavorable(s) :
SE
Conditions idéales :
Toutes sauf pluie, neige et vents S-SE très forts
Accés et zone technique
Accès :
Bourgogne du sud, 70 km au Nord de Lyon - Autoroute Mâcon sud puis RCEA sur l'Ouest - Sortie échangeur Cluny Ville de Cluny - 5 route de Jalogny 71250 Cluny - Grand parking attenant au local - Camping-cars possibles - Point d'eau gratuite et vidange à 1 km
Trajet du parking vers la zone technique :
2 minutes
Description :
Installation immanquable à l'adresse. STIV 'Air est un pôle pédagogique en expérimentation en collaboration avec la commission sécurité de la FFVL. Bâtiment comprenant une salle de pliage parachute avec un accès terrasse d'où part une tyrolienne de 150 m avec mécanisation du retour palonnier. Nous y travaillons diverses approches de la sécurité du pilotage parapente. Simulateurs embarqués, outils de création en collaboration avec l' Ecole Nationale Supérieure De Arts et Métiers Paris Tech de Cluny ( ENSAM) Il est ouvert aux groupes constitués ,membres adhérents et assurés à la FFVL disposant de leur encadrement propre. Notre club ne fait pas de prestation de service mais travail facilement en open source. Nous contacter par mail pour informations - aircluny.secretaire@orange.fr
Dangers
Description :
Pied de la tyrolienne inondable à certaines saisons. Haie clôture mitoyenne de l'usine à coté qui peut accrocher les voiles de secours par vents de sud.
Restrictions :
Pas de camping ni de baignade autour du bassin de joutes et frayère à poissons.

Informations touristiques
Site de l'office du tourisme :
Ville de Cluny
Hébergement :
Hébergement restauration tous standings en ville - Commerces moyenne surface à 10 mn à pieds. Camping étoilé avec piscine 20 mn à pied
Autres activités :
Voir office du tourisme Cluny - Ville de cheval et voie verte vélo. Pour le vol libre, 14 sites et pentes écoles dans la 1/2 h du pôle. Voir notre site aircluny.fr