Site LE MONT CLAIRON [80002]

Informations générales
Nom : LE MONT CLAIRON
Ville : CHUIGNOLLES
Code postal : 80340
Carte
Décollage
Nom : LE MONT CLAIRON
Numéro : 80D002
Structure FFVL : PICARDIE VOL LIBRE
Pratique(s) : parapente
Latitude : 49.9188
Longitude : 2.7311
Altitude : 50m
Date de création : 08/02/2005
Dernière modification : 15/01/2023
Secteur(s) de vent
Favorable(s) : SO
Défavorable(s) : NE
Accés et zone technique
Accès : Carte IGN 2408E Parking au pied de la colline près de l'aire de pique nique.
Accés PMR : non
Photos
Description
Description : ATTENTION : SITE DANS LA CTR CLASSE D AERODROME D'ALBERT-BRAY. Pendant les horaires d'ouvertures de la tour de contrôle, du lundi au vendredi de 8h à 19h, l'utilisation du site nécessite au préalable l'autorisation de la tour de contrôle. Elle sera accordée en fonction des éléments à sa disposition et uniquement si les conditions météo le permettent. Après accord, obligation de prendre une radio VHF à la tour de contrôle, calée sur la fréquence requise. Hors horaires d'ouverture de la tour de contrôle, les week-end et jours fériés, les pilotes doivent consulter les NOTAM. L'utilisation du site nécessite le dépôt d'un message signalement le début et la fin d'activité sur le répondeur de la tour de contrôle de l'aérodrome. Tel de la tour de Contrôle: 03.22.75.06.01. Ne pas voler au dessus de la carrière : la partie la plus au nord du site Restrictions : Période de chasse - week-end. Lorsque le bétail est en paturage sur la colline.
Dangers
Description : Ne pas voler au dessus de la carrière : la partie la plus au nord du site Restrictions : Période de chasse - week-end. Lorsque le bétail est en paturage sur la colline.
Restrictions : Restrictions : Période de chasse - week-end. Lorsque le bétail est en paturage sur la colline.
Réglementation aérienne : ATTENTION : SITE DANS LA CTR CLASSE D AERODROME D'ALBERT-BRAY. Pendant les horaires d'ouvertures de la tour de contrôle, du lundi au vendredi de 8h à 19h, l'utilisation du site nécessite au préalable l'autorisation de la tour de contrôle. Elle sera accordée en fonction des éléments à sa disposition et uniquement si les conditions météo le permettent. Après accord, obligation de prendre une radio VHF à la tour de contrôle, calée sur la fréquence requise. Hors horaires d'ouverture de la tour de contrôle, les week-end et jours fériés, les pilotes doivent consulter les NOTAM. L'utilisation du site nécessite le dépôt d'un message signalement le début et la fin d'activité sur le répondeur de la tour de contrôle de l'aérodrome. Tel de la tour de Contrôle: 03.22.75.06.01.
 
Proposer une modification ou ajouter une observation au sujet de ce site conventionné FFVL.