Site REINHARDSMUNSTER [67006]
Informations générales
Nom : REINHARDSMUNSTER
Ville : REINHARDSMUNSTER
Code postal : 67440
Carte
Décollage Nom : SPILLBERG Numéro : 67D006 Structure FFVL : AERO ZORN Pratique(s) : parapente;delta Latitude : 48.6775 Longitude : 7.312 Altitude : 505m Date de création : 08/02/2005 Dernière modification : 17/02/2022 Secteur(s) de vent ![]() Favorable(s) : NE;E;SE Défavorable(s) : N;S;O Conditions idéales : Est Balise météo : http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=45 Accés et zone technique Accès : De Reinhardsmunster, à la sortie vers Wangenbourg- Obersteigen, route forestière de Reinhardsmunster à Haegen. Au carrefour du Billbaum : parking obligatoire.
A pied : chemin à gauche direction Rocher des Pandours - 5 mn Trajet du parking vers la zone technique : 5 minutes Description de l'itinéraire pédestre entre atterro et déco : Prendre la route en direction du village. Au niveau de l’arrêt de bus, continuer tout droit sur le sentier entre les maisons puis à droite. Suivre le chemin forestier pendant 15mn puis suivre celui qui bifurque légèrement sur la gauche. Suivre la route jusqu’au parking à gauche et direction route des Pandours. Accés PMR : non Description Description : Ne pas se laisser reculer sur la crête si vent fort (forêt uniquement)
Site situé en bordure de la zone aéronautique R 150 de l'ALAT (Hélicoptères de l'armée de terre). Limite de la zone sur la crête en haut du décollage. Toute pénétration de cette zone est strictement interdite en semaine sauf autorisation téléphonique de la base (0387252123).
En avant du décollage vous êtes dans la TMA 2 de Strasbourg Entzheim : plafond de 1520 m (1000 m au dessus du décollage).A un peu moins de 6 km en avant du décollage commence la CTR de Strasbourg Entzheim dans laquelle il est strictement interdit de pénétrer - donc pas de cross de plus de 5 km vers l'est et le sud. En arrière du décollage, TMA 3 Strasbourg Entzheim : plafond à 1980 m.
Décollage interdit après H-2 (H étant l'heure officiel du coucher du soleil) d’avril à septembre puis après H-1.
Site interdit du 10 au 30 septembre - brame du cerf. Dangers Description : Phénomènes de venturi le long de la crête et particulièrement dans la vallée directement au sud du décollage.
Ligne de Très Haute Tension au sud. | Atterrissage Numéro : 67A006 Structure FFVL : AERO ZORN Pratique(s) : parapente;delta Latitude : 48.6718 Longitude : 7.3196 Altitude : 324m Date de création : 08/02/2005 Secteur(s) de vent ![]() Favorable(s) : N;NE;E;SE;S;SO;O;NO; Accés et zone technique Trajet du parking vers la zone technique : 1 minutes Accés PMR : non Dangers Description : . |
Environnement
Charte : Oui
Description : Brame du cerf en septembre.
Organisme : ONF