Site La Gendarmerie

Informations générales
Nom : La Gendarmerie
Type : Kitesurf
Ville : Saint-Pierre
Code postal : 97410
Latitude : -21.3427
Longitude : 55.465
Altitude : 5m
Date de création : 28/01/2011
Dernière modification : 28/01/2011
Secteur(s) de vent
Favorable(s) : NO,SE,E
Défavorable(s) : N,NE,S
Conditions idéales : EST SUD EST Effet venturi très important: grosse accélération, multiplier les stats de wind guru par 2, voire plus. Plus fort pendant l'hiver austral (souvent plus de 30 noeuds).
Accés et zone technique
Accés : places de parking tout le long du front de mer zone en cours de réaménagement insignifiant
Accés PMR : non
Description
Information / signalétique : non
Description : Plage étroite (la longueur des lignes). Ne pas décoller en fin de plage, celle-ci ce termine par un mur et plusieurs maisons derrière; la zone de perturbation est d'environ 40 metres avant ce mur. Faire attention au vent, parfois très rafaleux.Ne pas hésiter à demander conseil si vous naviguez pour la première fois sur ce spot (qui n'est pas fait pour des débutants) Mise à l'eau: la plage est étroite: une longueur de ligne. Le vent est side légèrement on. Il y a un très gros rocher au milieu du lagon dont il vaut mieux faire attention si vous décollez au vent (a gauche). Le meilleur endroit pour un décollage sont les 6 premiers mètres a droite de ce rocher. Ensuite il y a une dalle de pierre, parallèle à la plage. Elle est glissante donc ne pas rester dessus pour décoller. Si elle est apparente c'est marée basse et il ne faut alors pas rester dans le lagon. Attention en bout de plage il y a un mur et donc avant lui une zone de dévente d'environ 40 mètres. La priorité doit donc vraiment être laissée aux gens qui décollent et partent de la plage (faire demi tour a une distance raisonnable d'eux ou si vous vouliez vous arreter faire un bord de plus). Zone de navigation: Spot relativement dangereux alors ne pas se surestimer et bien respecter les règles de navigation. Lagon de 15O m de large avec un vent fort pendant l'hiver austral: les Alizés ( souvent supérieurs à 30 noeuds) Passe pour sortir en pleine mer. Le lagon est petit est donc assez vite saturé. 5 à 10
Equipement(s) :
Carte
Dangers
Description : zone de décollage étroite et courte avec une zone de dévente en fin de plage (cf panneau sur le site) lagon peu profond et oursins crayons courant très fort dans la passe (plus de 10 noeuds quand grosse houle) plage de baignade surtout en été et donc respecter les baigneurs: dans l'eau, ceux-ci sont souvent prés du bord (cuvette de sable) et donc faire demi tour le plus loin possible d'eux. sur la plage, attention lors du décollage et de l'atterrissage surtout proche de la zone de dévente votre aile peut décrocher.
Alerte secours :
Accès secours : En bateau
Informations touristiques
Site de l'office du tourisme : http://www.reunion.fr/
Hébergement : En cours de construction
Environnement
Charte : non
Réglementation
Informations complémentaires
Proposer une modification ou ajouter une observation au sujet de ce site conventionné FFVL.