Site MONTLAMBERT [73015]

Informations générales
Nom : MONTLAMBERT
Ville : CRUET
Code postal : 73800
Carte
Décollage
Nom : MONTLAMBERT
Numéro : 73D015A
Pratique(s) : parapente;delta;delta
Latitude : 45.5527
Longitude : 6.10426
Altitude : 890m
Date de création : 11/05/1999
Accés et zone technique
Accès : - Vitesse limitée sur la route d’accès à 40, voire 30 km/h maximum, à la montée comme à la descente ; - Aucun arrêt autorisé sur le demi-tour de Montlambert, même pour le déchargement de matériels ou la descente des stagiaires ; - Parking sur le côté aval de la chaussée, une dizaine de places seulement y est disponible ; - Pas de stationnement dans les chemins ; - Toujours être courtois avec les riverains que vous croisez en voiture, ou rencontrez au hameau ; - Attention, la route est extrêmement étroite par endroit rendant les croisements délicats, voire impossibles. A l’atterrissage, votre véhicule devra rester sur le parking, et nous préférons qu’il ne stationne pas sur le chemin d’accès au terrain ; d’autre part, en cohérence avec les usages indiens, il nous semble normal que les véhicules ne montent au décollage qu’une fois pleins ; si un parapentiste vous demande l’aumône d’une place... faites lui bon accueil. Enfin pour terminer, il nous faut vous rappeler que le terrain en friche immédiatement au nord de l’atterrissage (direction St Pierre d’Albigny) n’est pas autorisé car il ne nous appartient pas (son utilisation constitue un objet de polémiques) et que la zone de pliage se trouve le long du chemin en parallèle au ruisseau. Décollage : de Montmélian, prendre la D201 vers St Pierre d'Albigny. Un peu avant St Jean de la Porte, prendre la route à gauche qui monte à Montlambert, rouler à droite. Parking puis 5mn à pied. Atterrissage : par la D201 entre la N6 et St Jean de la Porte longer le canal d'irrigation vers le Sud pendant 1 km.
Accés PMR : non
Description
Description : Décollage : Attention à la partie gauche du décollage, léger replat. A partir de 11h00, l'activité thermique et la brise de vallée peuvent être soutenues. Bien s'avancer au vent de la colline qui se situe entre le décollage et l'atterrissage. Attention par vent de Sud Ouest à Ouest modéré, décollage sous le vent. Par vent météo de Nord rester vigilant et éviter de "sortir du bocal". Le site sera fermé pour cause de chasse et de bonne entente avec les locaux du 11 septembre au 3 novembre 2005, les samedi, dimanche, mercredi et Jeudi.
Atterrissage
Numéro : 73A015A
Pratique(s) : parapente;delta
Latitude : 45.5415
Longitude : 6.1178
Altitude : 270m
Date de création : 11/05/1999
Accés et zone technique
Accès : - Vitesse limitée sur le chemin d\'accès à 30 km/h maximum. - Pas de stationnement mordant sur les cultures (attention les boutures de vignes ressemblent à des champs en friche ce qui n\'est pas le cas). - A l’atterrissage, votre véhicule devra rester sur le parking, aucun véhicule ne doit dépasser ce parking ni stationner sur le chemin d\'accès à l\'attero. - Les usages indiens veulent que les véhicules ne montent au décollage qu’une fois pleins ; si un parapentiste vous demande l’aumône d’une place... faites lui bon accueil. - Attention aux hors terrain qui nous posent de sérieux problèmes avec les agriculteurs. Nouse avons beaucoup de hors terrain lorsque la brise de vallée est présente. - La zone de pliage se trouve le long du chemin en parallèle au ruisseau, derrière le filet de démarcation au sol.
Trajet du parking vers la zone technique : 1 minutes
Accés PMR : oui
Description
Description : Eviter le survol à moyenne altitude de la voie de chemin de fer, de la ligne électrique et des vergers de cognassiers. La brise de vallée peut être forte l\'après-midi.
Dangers
Description : Eviter le survol à moyenne altitude de la voie de chemin de fer, de la ligne électrique et des vergers de cognassiers. LA BRISE DE VALLEE PEUT DEVENIR FORTE L\'APRES MIDI !!!!
Environnement
Charte : Oui