Site MONTLAMBERT [73015]

Informations générales
Nom : MONTLAMBERT
Ville : CRUET
Code postal : 73800
Carte
Décollage
Nom : MONTLAMBERT
Numéro : 73D015A
Pratique(s) : parapente;delta
Latitude : 45.5527
Longitude : 6.1043
Altitude : 894m
Date de création : 11/05/1999
Dernière modification : 26/03/2020
Secteur(s) de vent
Favorable(s) : N;NE;SE;S
Défavorable(s) : SO;O;NO
Conditions idéales : Vent de nord et Nord est. Possible par S et SE faibles.
Accés et zone technique
Accès : - Vitesse limitée sur la route d’accès à 40, voire 30 km/h maximum, à la montée comme à la descente ; - parking obligatoire sur le parking avant le hameau de Montlambert, aucun véhicule ne doit aller plus loin. - Si le parking est plein, stationner le long de la route en dessous du parking, du coté aval. - Il est interdit de monter au déco en voiture, il faut y aller à pied depuis le parking (10mn de marche). - Si vous montez à pied depuis l'attero, voir l'itinéraire et les consignes sur le site internet des Indiens : il ne faut pas traverser le champ en dessous du déco, mais faire le tour par le hameau. - Attention, la route est extrêmement étroite par endroit rendant les croisements délicats, voire impossibles. Décollage : depuis l'atterissage, prendre à gauche au bout du chemin d'accès, puis au stop dans le village prendre de nouveau à gauche sur la D201 en direction de Montmelian. A environ 2 kms, prendre à droite à 180° en direction de montlambert, jusqu'au parking AVANT le hameau. Atterrissage : par la D201 entre la N6 et St Jean de la Porte longer le canal d'irrigation vers le Sud pendant 1 km.
Trajet du parking vers la zone technique : 10 minutes
Accés PMR : non
Description
Description : Décollage : Attention à la partie gauche du décollage, léger replat. A partir de 11h00, l'activité thermique et la brise de vallée peuvent être soutenues. Bien s'avancer au vent de la colline qui se situe entre le décollage et l'atterrissage avant de tourner pour rejoindre la combe à droite. Attention par vent de Sud Ouest à Ouest modéré, décollage sous le vent. Par vent météo de Nord rester vigilant et éviter de "sortir du bocal". LA REPOSE AU DECO EST FORTEMENT DECONSEILLEE !!
Dangers
Description : ligne HT et voie ferrée en amont de l'attero, mais facile à passer en finesse.
Atterrissage
Numéro : 73A015A
Pratique(s) : parapente;delta
Latitude : 45.5415
Longitude : 6.1178
Altitude : 280m
Date de création : 11/05/1999
Secteur(s) de vent
Favorable(s) : SO;
Accés et zone technique
Accès : - Vitesse limitée sur le chemin d\'accès à 30 km/h maximum. - Pas de stationnement mordant sur les cultures (attention les boutures de vignes ressemblent à des champs en friche ce qui n\'est pas le cas). - A l’atterrissage, votre véhicule devra rester sur le parking, aucun véhicule ne doit dépasser ce parking ni stationner sur le chemin d\'accès à l\'attero. - Les usages indiens veulent que les véhicules ne montent au décollage qu’une fois pleins ; si un parapentiste vous demande l’aumône d’une place... faites lui bon accueil. - Attention aux hors terrain qui nous posent de sérieux problèmes avec les agriculteurs. Nouse avons beaucoup de hors terrain lorsque la brise de vallée est présente. - La zone de pliage se trouve le long du chemin en parallèle au ruisseau, derrière le filet de démarcation au sol.
Trajet du parking vers la zone technique : 1 minutes
Accés PMR : oui
Infos PMR
Description
Description : Eviter le survol à moyenne altitude de la voie de chemin de fer, de la ligne électrique et des vergers de cognassiers. La brise de vallée peut être forte l\'après-midi.
Dangers
Description : Eviter le survol à moyenne altitude de la voie de chemin de fer, de la ligne électrique et des vergers de cognassiers. LA BRISE DE VALLEE PEUT DEVENIR FORTE L\'APRES MIDI !!!!
Environnement
Charte : Oui
Description : Accord avec le parc des Bauges pour des zones de protection lors de la nidification des rapaces. Voir les infos détaillées sur le site internet des Indiens et sur les panneaux au déco et attero.
Charte : Oui
Proposer une modification ou ajouter une observation au sujet de ce site conventionné FFVL.