Site CLAMONTARD - LUC EN DIOIS [26009]

Secteur(s) de vent
Favorable(s) : N
Défavorable(s) : O
Conditions idéales : Lorsque la brise de vallée est installée ou si le vent du Nord n'est pas trop fort. Le site de Clamontard est idéalement positionnée face à la brise.
Accés et zone technique
Accès : Carte IGN : 3238 OT Accès voiture : Depuis Luc en Diois, prendre la D93 direction Gap. Après "le Claps", prendre à droite la route de Salles. Après 3 km, suivre à gauche la piste (4 km) qui conduit au décollage. Accès randonnée : Il y a plusieurs options, La montée "frontale" depuis l'atterrissage, aller au vieux pylone électrique tout rouillé qui est au pied de la pente sous le déco. Puis prendre le "sentier" peu marqué voire intermittent sur l'arête tout droit jusqu'en haut en suivant le marquage ONF rouge. Escalade facile dans les 20 derniers mètres. Prévoir 1h, mais c'est raide... Nous vous recommandons la montée plus en douceur, en marchant sur la route en direction de Poyols. Avant d'arrivée à un gué doublé d'une passerelle métallique, touner à gauche et prenez une piste forestière que vous suivez jusqu'en haut. Dans le dernier virage quitter la piste pour prendre le sentier terminal. Le passage "de la brèche" est maintenant équipé d'une main courante. Durée de la montée 1h15 environ.
Trajet du parking vers la zone technique : 30 minutes
Accés PMR : oui
Infos PMR
Description
Description : Conditions favorables très fréquentes : par vent Nord et par brise de vallée. PS Par vent du SUD faible, si la brise prend le dessus, le site reste pratiquable
Dangers
Description : - Si du Mistral est annoncé, être vigilant car la matinée peut-être très calme mais le vent pénètre ensuite dans les basses couches après midi, parfois brutalement. - En cas de tendance ouest marquée, le vent est "travers gauche" au décollage : être très vigilant et ne pas hésiter à s'abstenir car le risque de fermeture latérale augmente considérablement.
Réglementation aérienne : Altitude max autorisée: 3750 m QNH
Secteur(s) de vent
Favorable(s) : N;
Accés et zone technique
Accès : Carte IGN : 3238 OT Depuis Luc en Diois, prendre sur 1 km la D93 en direction de Valence, roulez 500 m puis à gauche direction Poyols sur 800 m et prendre un chemin à gauche menant à un grand parking et une zone de pique-nique aménagée au bord de l'atterrissage. L'atterrissage est situé 100 m plus loin. MERCI DE VOUS Y RENDRE A PIEDS.
Accés PMR : non
Dangers
Description : RAS
Informations touristiques
Site de l'office du tourisme : OT du Pays Diois
Hébergement : Oui. Voir office du tourisme de Luc en Diois www.diois-tourisme.com/ 0475213414
Autres activités : De nombreuses activités de pleine nature, notamment escalade et Via Ferrata sur le site du Claps.
Informations complémentaires
ID RES : 38818
Proposer une modification ou ajouter une observation au sujet de ce site conventionné FFVL.