Delta

RTE - Travaux Héliportés - Dpt des Hautes Alpes - s38

Pratiques: 

Bonjour,

Veuillez trouver ci-jointes les prévisions des travaux héliportés pour le chantier RTE pour la semaine prochaine S38/2020 :

•    Mercredi 16 et jeudi 17 septembre 2020 :
      En zone 3 sur la commune de Chateauroux les Alpes.   

Contact RTE : Jean Yves SIGAUD 06 65 03 86 23

 

[ Important ] Utilisation atterrissage deltaplane - Chamonix sise bois du Bouchet / jusqu'au 28/08/2020

Pratiques: 

 

Pour information, du 13/07/2020 au 28/08/2020, dans le cadre d'une opération de l'office du tourisme de Chamonix, l'aire d'atterrissage deltaplane de Chamonix sise au bois du Bouchet sera utilisé partiellement.

Organisation des Olympiades familiales, tous les jours du lundi au vendredi de 10h à 13h.

Personne à contacter si besoin : Mr Régis Martinez Directeur Evolution2 Chamonix

 


 

[ Important ] Passy - Fermeture de l'atterrissage du site de VARAN

Pratiques: 

Informations à transmettre le plus largement possible

Le club gestionnaire Mont-Blanc Vol Libre n'a plus l'autorisation du propriétaire des parcelles de l'atterrissage du site de VARAN. Ce dernier ne souhaite plus personne sur son terrain, parapentiste ou tout autre touriste en quête d'un parking pour son véhicule.

Cet atterrissage est donc fermé définitivement.

Le président du club gestionnaire est en train de négocier, avec la nouvelle municipalité de Passy, un terrain communal en bordure du lac.

[ Important ] Talloires Montmin - dérives constatées dans le cadre de l’activité vol libre - Arrêtés municipaux

Pratiques: 

La pratique estivale intensive du parapente et du delta génère de graves problèmes de sécurité ainsi que de civisme sur certains sites très fréquentés.

Si la Haute-Savoie est actuellement sous les projecteurs, la fédération souhaite faire appel à tous les pratiquants professionnels ou de loisir, afin que chacun prennent sa part de responsabilité pour éviter à terme des réglementations potentiellement contraignantes pour tous.

Attention - R55bcd en Sud Ardèche - 010720-310820

Pratiques: 

Les parachutistes évoluant sur l'aérodrome de Lanas, proche d'Aubenas, ont signalé des vols parapente, lors de ces dernières semaines, qui apparemment passent dans ou proche de leur périmètre d'évolution qui est signalé par notam et qui n'apparait pas sur les supers GPS de nos crosseurs.

Restez vigilants et respectez ce Notam.

Communauté de Communes Lauragais Revel Sorézois : stop au projet Photo-Voltaïque de la Montagne Noire

Pratiques: 

Concernant l'aérodrome de la Montagne Noire, une pétition circule : "Communauté de Communes Lauragais Revel Sorézois: Stop au projet Photo-Voltaïque de la Montagne Noire".

L'objectif est d'atteindre 5 000 signatures.

Pour en savoir plus et pour signer, c'est ici : http://chng.it/kjb4xTzDbf

 

[ Important ] Restriction décollage parapente Samoens 1600 Plateau des Saix - Fin au 15 octobre 2020

Pratiques: 

INFORMATION DÉCOLLAGE PARAPENTE SAMOENS 1600 PLATEAU DES SAIX

La commune de Samoëns a lancé un grand chantier de rénovation concernant la nouvelle télécabine reliant VERCLAND au plateau des SAIX. De nombreuses rotations hélicoptère vont être effectuées pendant la période des travaux. En effet seize pylônes vont être changés et il est prévu une quarantaine de rotation hélicoptère par pylône.

Vol à Chorges / Aiguilles de Chabrières : zone de quiétude pour respecter la nidification d’aigles

Pratiques: 

Un couple d'aigles niche sur les hauteurs de Chorges (entre le Piolit et les aiguilles de Chabrières).
Il faudrait respecter une bulle de quiétude souhaitée de 300m devant et/ou au dessus, jusqu’à début juillet – voir le secteur précisé dans la carte jointe
.
 
Le couple d'aigles ayant son territoire sur les adrets du Piolit niche cette année dans une aire au-dessus de la Peyre de l'Aigle/Salados, à l’ouest des aiguilles de Chabrières, dans une petite falaise.
 

Attention : Vigilance Mont Blanc

Pratiques: 

En résumé : La FFVL conseille fortement aux pilotes de vol libre de ne pas voler à plus de 5334m d'altitude au-dessus du Mont Blanc

La DSAC-CE a reconnu à la demande de Skyguide ( Contrôle aérien suisse ), lors de la Ccragals de Mars 2020, une ambiguïté dans l’AIP sur la définition de la LTA 3 Alpes 6 au dessus du Mont Blanc.

S'abonner à RSS - Delta