Skip to Content

Parapente

Finale de la coupe du monde 2016

Elle s'est déroulée du 18 au 28 janvier 2017 à Valadares  - Brésil.

4 podiums pour l’équipe de France. 

Félicitations à nos championnes et champion : 1ère Seiko Fukuoka-Naville, 3ème Laurie Genovese,  3ème Charles Cazaux et à tous les membres de cette sélection française, qui remporte la première place par équipe.

Pierre Ghisalberti nous a quittés

Pierre Ghisalberti, membre de la commission Sécurité et Technique est décédé tragiquement avec sa passagère samedi dernier lors d'un vol en biplace sur le site du Courtet, le parapente ayant heurté un câble de téléphérique.

FFVL : Alerte Aigle Futé - Août 2016

Communiqué de la FFVL relatif aux problèmes d'homologation des ailes pendant la super-finale de la Coupe du monde

La finale de la Coupe du monde qui s'est déroulée au Brésil en janvier a été le lieu d'une crise importante, relative à l'homologation des ailes engagées sur l'épreuve.

lire la suite

 

Honorin Hamard bat le record du Monde à but fixé en parapente au Brésil !

Honorin Hamard a battu le record du monde à but fixé au Brésil avec 423.532km contre 420.3km, ancien record détenu par 4 Brésiliens. Lire la suite

40e Coupe Icare - Présence de Madame la ministre

Pour son 40e anniversaire, et pour la première fois dans son existence, la Coupe Icare a reçu la visite de la Ministre des sports.
Après avoir découvert le salon des professionnels en compagnie de Jean-Pierre Pouleau, le président de la FFVL, Valérie Fourneyron nous a fait l’honneur d’achever son déplacement sur le stand de la fédération

lire la suite

Championnat du monde de parapente : BRAVO à nos champions

L’équipe de France de parapente obtient le plus beau résultat de son  histoire !
Un immense bravo à toute l’équipe et à son entraîneur, c’est un véritable exploit qu’ils viennent d’accomplir à Sopot en Bulgarie lors du championnat du monde de parapente.
Jérémie LAGER est champion du monde - Seiko Fukuoka est vice-championne du monde - L'équipe de France est championne du monde.
lire la suite...
les félicitations de Valérie Fourneyron, ministre des Sports

Syndiquer le contenu