Actualités sites de vol

RTE - Travaux Héliportés - Dpt des Hautes Alpes - s47

Pratiques: 

•   Lundi 18 novembre 2019 :
     En zone 1 sur la commune de L’Argentière la Bessée.
     En zone 3 sur les communes  de Châteauroux Les Alpes, Puy-Sanières et Embrun.
     En zone 6 sur les communes de La Rochette et La Bâtie-Neuve.

Règlementation de l’atterrissage de parapente sur le Mont-Blanc

15 jours seulement après la période de canicule qui a permis à de nombreux parapentistes de survoler et même de se poser au sommet du Mont Blanc, les Maires de Saint Gervais, Jean Marc PEILLEX et de Chamonix, Eric FOURNIER ont souhaité réunir les représentants des clubs locaux, la Fédération Française de Vol Libre, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne et les services de la Préfecture pour débriefer cet événement exceptionnel et prendre des dispositions pour les « créneaux Mont Blanc* » à venir.

Rappel - Fermeture site de pratique Beaulieu sur Layon (49)

Pratiques: 

L'ancien site de Beaulieu sur Layon (49) est jusqu'à nouvel ordre fermé, faute d'accord avec le propriétaire actuel. Des négociations avec lui et la municipalité pour le rachat du terrain et une futur réouverture sont en cours. Pour ne pas compromettre le travail du club local Envol d'Anjou, il est primordial de ne pas y pénétrer, encore moins d'y décoller.

Important - Pratique sur le site de ZUYDCOOTE (dpt 59)

Pratiques: 

Des parapentistes belges et français ont été contrôlés et verbalisés récemment sur la plage / Dunes Marchand (c’est son nom) de Zuydcoote par les gardes départementaux du littoral et la gendarmerie. La mairie de Zuydcoote (en charge de la plage) et le Conservatoire du Littoral (gestionnaire des Dunes) rappellent que le parapente est interdit entre Zuydcoote et Bray-Dunes.

Plus d'infos ici

Du nouveau sur la plate-forme vélivole de Seyne-Les-Alpes (04)

Pratiques: 

Après ces mois pluvieux et avec l'été qui pointe le bout de son nez, les activités de la base de treuil vélivole reprennent et montent en puissance. Nous en profitons pour faire un rappel des bons usages entre parapentistes et pilotes de planeur.

S'abonner à RSS - Actualités sites de vol