Voler en cage

La Cage et la sécurité

Pratiques:
Rattachement à des pages:
Archives:

La sécurité :

La sécurité dans le vol libre, c'est un peu l'auberge espagnole: chacun y apporte ce qu'il souhaite y trouver. Voler comportera toujours une certaine prise de risques...


La Cage propose néanmoins des avantages appréciables dans certains domaines:

Oui !

Pratiques:
Rattachement à des pages:
Archives:

Cage2

Oui ! Ils l'ont fait !
Après des années de lobbying intense, les Cagistes ont obtenu d'être à la Une du site internet de la FFVL. Reste à faire vivre ces pages ! Yapluka Yfokon ! Et longue vie à la Cage et aux Cagistes !

La Cage ? Un autre vol libre !

Rattachement à des pages:

Du parapente a été conservée la partie la plus visible, la voile, mais ses organes de pilotage (les freins) ont été avantageusement remplacés par un système ingénieux et efficace qui permet de piloter l'aile sans création de traînée parasite. La Cage n'a ni freins, ni accélérateur, ni trims.

 

Du delta a été conservé le principe de pilotage par maîtrise directe de l'attitude de la voile, aussi bien en tangage qu'en roulis, mais seulement le principe, puisque la voile n'est pas liée rigidement à une barre de contrôle.



De cette hybridation est né un aéronef original qui n'est assimilable ni un delta, ni à un parapente, et qui donne au pilote une maîtrise très fine de l'attitude de son aile, et donc un agrément de vol et une sécurité active exceptionnels.

S'abonner à RSS - Voler en cage