Un long fleuve tranquille ?.

Qui a dit que l’histoire de la FFVL était un long fleuve tranquille ?

Au fil des ans et des générations, les équipes se sont succédées parfois dans la douleur mais avec toujours le désir de faire de leur mieux.
Lors de l’Assemblée Générale de mars dernier, les trois-quarts des postes au Comité directeur étaient à pourvoir.
L’on sait qu’une grande partie des candidats se retirèrent au dernier moment, laissant la voie libre à d’autres.
Aujourd’hui, c’est une équipe renouvelée qui dirige la FFVL. Quarante-cinq pour cent des élus effectuent leur premier mandat.
Ce qui présente des avantages, avec l’apport d’idées et de sang neufs, mais aussi des inconvénients : nécessité de prendre ses repères et parfois une certaine inexpérience.
Notre priorité aura donc été… de faire connaissance et de répartir au mieux les compétences.

Force est de constater que la tâche n’a pas été facile, et qu’ici ou là nous avons pris du retard.
C’est particulièrement vrai dans le domaine de la communication, un domaine pourtant primordial si l’on en croit la synthèse des États Généraux du Vol Libre, que nous publions par ailleurs.
Vous devriez voir notre site web évoluer rapidement. Ce sera l’aboutissement d’un projet à long terme, puisque différentes équipes y travaillent depuis… trois ans !
Nous sommes maintenant – enfin ! – dans la phase finale, celle de la construction.

Vous devriez aussi avoir accès aux comptes-rendus des réunions du Comité directeur beaucoup plus rapidement, et au moins en tous cas aux relevés de décisions en attendant que ces comptes-rendus soient officiels. Nous poursuivrons également la mise en ligne, petit à petit, des comptes-rendus des années précédentes.

Vous devriez enfin être plus régulièrement informés du travail qu’effectuent élus, chargés de mission, cadres techniques et secrétariat.

La structure même du nouveau site Internet nous aidera grandement dans cette tâche. Et pour commencer, nous mettons en ligne un document résumant qui fait quoi au niveau national dans notre fédération. Un document évolutif que nous mettrons à jour régulièrement.

Cordialement à toutes et tous,

Jean-Claude Bénintende

Archives: